19 décembre 2021

MONDIAL IHF 2021 – Médaille d’argent pour les Bleues !

Cet après-midi à Granollers, la Norvège a privé l’équipe de France d’un troisième titre mondial. Les Scandinaves ont dominé les Bleues par 29 à 22 (12-16) alors que les protégées d’Olivier Krumbholz menaient 16 à 10, après 29 minutes ! Un terrible retournement à un tel niveau d’adversité. Après un parcours sans faute – huit victoires de rang -, les Bleues ont donc buté sur la troisième marche du podium face à leurs meilleures rivales. Il faudra savoir se contenter de la médaille d’argent ; une récompense pour un groupe qui a atteint trois finales en douze mois : vice-champion d’Europe, champion olympique et vice-champion du monde. Des lignes au palmarès qui inspirent le respect et rappellent l’immense difficulté à remporter des titres. Une médaille supplémentaire (la 13e de l’histoire) qui renforce un peu plus la place unique des handballeuses dans le sport collectif féminin.

© FFHandball / Icon Sport

Sept de départ : Olivier Krumbholz ne change pas une formule qui fonctionne ! Il reconduit le même sept depuis le 6e match, face à la Russie, avec Laura Glauser, Coralie Lassource (cap), Estelle Nze Minko, Grace Zaadi Deuna, Béatrice Edwige (avec Pauletta Foppa) Laura Flippes et Alicia Toublanc. Orlane Ahanda et Catherine Gabriel encourageront encore une fois leurs partenaires depuis les tribunes.

Malgré cette défaite aujourd’hui, les Bleues nous auront fait rêver une nouvelle fois lors de ce mondial. La Boulangère est fière d’être fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball et notamment de l’équipe féminine depuis 2020 ! Cette équipe exceptionnelle a porté haut les couleurs de La Boulangère durant ce mondial et a fait preuve d’une combativité sans relâche. La force du collectif et l’esprit de partage resteront l’image forte des françaises durant ces deux semaines et demi de compétition. Bravo les Bleues !

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne.

MONDIAL IHF 2021 – Avec les Bleues, c’est tout carré

L’équipe de France a déployé toutes ses forces pour dominer la Suède en quarts de finale du Mondial. Un succès impressionnant obtenu par 31 à 26 (15-15) qui la propulse en demi-finales face à une autre formation scandinave : le Danemark.

MONDIAL IHF 2021 – Le plein de confiance avant le quart face à la Suède

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France a encore déroulé une partition remarquable ce soir face à la Russie, par 33 à 28 (17-12) pour consolider la première place du groupe I. Les Bleues affronteront en quarts la Suède (2e du groupe II), mercredi 15 décembre à 20h30.

MONDIAL IHF 2021 – Les Bleues se rapprochent des quarts

Faciles vainqueurs des Polonaises par 26 à 16 (14-9), les Bleues ont encore frappé un grand coup, et ce dès l’ouverture du tour principal. Elles pourraient valider leur qualification pour les quarts de finale dès le match face à la Serbie, ce samedi 11 décembre à 18h00, à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 et sur TMC.