28 juillet 2021

Océane Sercien-Ugolin remplace Alexandra Lacrabere

© FFHandball / Icon Sport

L’évolution de la blessure contractée aux adducteurs gauches (déchirure musculaire) lors de la préparation à Capbreton, ne permet pas à Alexandra Lacrabere de poursuivre le tournoi olympique. Ce mercredi 28 juillet, l’équipe de France féminine a donc été contrainte d’effectuer un changement au sein de la liste des 15 joueuses. 

L’activation de ce changement est immédiate : Océane Sercien-Ugolin intègre dès aujourd’hui le groupe pour la suite du tournoi. L’arrière droite rejoindra ses partenaires au village olympique (jusqu’à présent elle séjournait à Tokyo dans l’hôtel dédié aux remplaçant(e)s) tandis qu’Alexandra Lacrabere effectuera son retour en France selon le protocole mis en place par le CNOSF et les autorités japonaises.

Rédaction : FFHandball

MONDIAL IHF 2021 – Médaille d’argent pour les Bleues !

Cet après-midi à Granollers, la Norvège a privé l’équipe de France d’un troisième titre mondial. Les Scandinaves ont dominé les Bleues par 29 à 22 (12-16) alors que les protégées d’Olivier Krumbholz menaient 16 à 10, après 29 minutes !

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne.

MONDIAL IHF 2021 – Avec les Bleues, c’est tout carré

L’équipe de France a déployé toutes ses forces pour dominer la Suède en quarts de finale du Mondial. Un succès impressionnant obtenu par 31 à 26 (15-15) qui la propulse en demi-finales face à une autre formation scandinave : le Danemark.

MONDIAL IHF 2021 – Le plein de confiance avant le quart face à la Suède

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France a encore déroulé une partition remarquable ce soir face à la Russie, par 33 à 28 (17-12) pour consolider la première place du groupe I. Les Bleues affronteront en quarts la Suède (2e du groupe II), mercredi 15 décembre à 20h30.