04 août 2021

Les Bleues qualifiées en demi-finales !

L’équipe de France féminine de handball a rapidement étouffé les Pays-Bas en quarts de finale des Jeux olympiques. Les Bleues ont ensuite déroulé leur partition et n’ont laissé aucun espoir à leur adversaire de revenir pour un score sans appel, 32-22 (19-11). Elles retrouveront la Suède, vendredi à 17h (10h en France métropolitaine), afin de valider leur billet pour la finale. La rencontre sera à suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport.

© FFHandball / Icon Sport

L’équipe de France féminine de handball est rapidement rentrée dans son match et a très vite étouffé le feu des Pays-Bas. Laura Flippes et Coralie Lassource font le show, ne laissant aucune chance aux néerlandaises d’imposer leur défense, et Emmanuel Mayonnade se retrouve à court de solutions, il prend deux temps morts dans les dix premières minutes de la rencontre. Amandine Leynaud, de son côté, nous sort sa meilleure prestation, celle des très grands jours, et dans ses buts, ne laisse passer que très peu de ballons (51%, 22/43). Elle sert bien ses coéquipières en contre-attaque rapide et les Bleues prennent vite le large au score, affichant sept longueurs d’avance à la dixième minute. Olivier Krumbholz, lui, fait tourner son effectif et la jeunesse prend facilement la relève. Océane Sercien-Ugolin, en confiance, retrouve le chemin des filets, Méline Nocandy et Chloé Valentini enfoncent le clou en fin de période. Allison Pineau, elle, poursuit son excellente lancée sur les jets de sept mètres et les deux équipes sortent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 19-11 pour la France.

Les Pays-Bas semblent relancer en début de deuxième période, gênent un peu plus les tricolores qui peinent légèrement se remettre dans le match. Les solutions se trouvent sur Pauletta Foppa, qui réalise, pendant dix minutes, un festival en marquant tous les ballons qu’elle reçoit dans ses mains. En défense, les Bleues retrouvent une réelle solidité qui empêchera longtemps leur adversaire de placer le jeu d’attaque. Preuve en est, dans le dernier quart d’heure, les Pays-Bas ne marqueront uniquement que quatre petits buts. Les tricolores, elles, déroulent avec Laura Flippes revenue à l’aile, Pauline Coatanea, et Océane Sercien-Ugolin qui marquera le dernier but de la rencontre.

Avec cette partition presque parfaite, l’équipe de France féminine de handball se qualifie pour les demi-finales des Jeux olympiques et affrontera la Suède vendredi à 17h (10h en France métropolitaine). Les deux équipes s’étaient rencontrées au tour préliminaire et s’étaient quittées sur une égalité. Chacune jouera sa place en finale du tournoi olympique et nul doute que la rencontre sera spectaculaire.

Rédaction : FFHandball

MONDIAL IHF 2021 – Médaille d’argent pour les Bleues !

Cet après-midi à Granollers, la Norvège a privé l’équipe de France d’un troisième titre mondial. Les Scandinaves ont dominé les Bleues par 29 à 22 (12-16) alors que les protégées d’Olivier Krumbholz menaient 16 à 10, après 29 minutes !

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne.

MONDIAL IHF 2021 – Avec les Bleues, c’est tout carré

L’équipe de France a déployé toutes ses forces pour dominer la Suède en quarts de finale du Mondial. Un succès impressionnant obtenu par 31 à 26 (15-15) qui la propulse en demi-finales face à une autre formation scandinave : le Danemark.

MONDIAL IHF 2021 – Le plein de confiance avant le quart face à la Suède

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France a encore déroulé une partition remarquable ce soir face à la Russie, par 33 à 28 (17-12) pour consolider la première place du groupe I. Les Bleues affronteront en quarts la Suède (2e du groupe II), mercredi 15 décembre à 20h30.