26 octobre 2021

L’équipe de France féminine de handball, marraine du Class40 La Boulangère Bio !

Les joueuses de l’équipe de France féminine de handball, championnes olympiques à Tokyo, ont été choisies pour être les marraines du Class40 La Boulangère Bio. Passionnées, engagées et audacieuses, ces athlètes exceptionnelles, soutenues par La Boulangère depuis 2020, vont soutenir Amélie Grassi et Marie Riou lors de cette transat. Cette rencontre entre ces deux univers sportifs est aussi l’occasion de mettre en lumière les engagements de La Boulangère qui encourage chaque femme à développer ses passions et à trouver le bien-être et l’équilibre à travers le sport et l’aventure. Le baptême sera célébré samedi 6 novembre à 14h00 sur le village de la Transat Jacques Vabre en présence d’Olivier Krumbholz, sélectionneur, de Blandine Dancette, championne olympique à Tokyo et de Nodjialem Myaro, présidente de la Ligue Féminine de Handball.

@FF Handball / Icon Sport

⭐️ Des marraines en OR !

Championnes du monde en 2003 et 2017, championnes d’Europe en 2018 et plus récemment championnes olympiques à Tokyo, les Bleues collectionnent les titres et les places sur les plus hautes marches des podiums ces dernières années. Des résultats exceptionnels qui font d’elles l’équipe la plus titrée du sport féminin français. Depuis 2020, La Boulangère s’est engagée auprès du collectif tricolore avec lequel elle partage les valeurs de détermination, d’audace, d’engagement et d’esprit d’équipe. Des valeurs qui animent également Amélie Grassi, skippeuse du Class40 La Boulangère Bio qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre le 7 novembre prochain avec Marie Riou. La rencontre entre ces deux univers sportifs soutenus par La Boulangère était alors une évidence. Et quoi de plus symbolique que le baptême du Class40 La Boulangère Bio à l’aube de sa première course.

« Les ambassadrices La Boulangère forment une équipe réunie autour de valeurs communes dans lesquelles notre marque se reconnaît et nous avons à coeur de faire se rencontrer les différentes femmes que nous soutenons afin de développer le partage d’expérience. Ce baptême est une très belle occasion de réunir les univers de la voile et du handball. Les Bleues, championnes olympiques à Tokyo, sont une véritable source d’inspiration pour Amélie et Marie qui s’apprêtent à relever un nouveau défi sportif à bord du Class40 La Boulangère Bio ! Je suis certain que ce soutien les portera loin. Et qu’inversement, les joueuses prendront beaucoup de plaisir à suivre notre duo 100% féminin sur l’Atlantique ! » commente Christophe Aillet, Directeur général de La Boulangère.

Avec cet événement, La Boulangère créé une passerelle entre des femmes passionnées et inspirantes issues de différents monde du sport. Ce moment hautement symbolique sera l’occasion de partager la richesse des parcours de ces athlètes qui ont réussi à atteindre l’excellence sportive tout en menant de front leur vie de femmes, de cheffes d’entreprise ou de mères de famille pour certaines d’entre elles.

« Partenaire de La Boulangère depuis 2020, la FFHandball avait à cœur de faire évoluer les échanges avec la marque qui a affiché un soutien indéfectible à l’équipe de France féminine de handball depuis le début de la collaboration. S’associer à l’univers de la voile et à deux skippeuses de renom était ainsi une continuité logique pour la Fédération pour les années à venir. Les Bleues et leur sélectionneur soutiennent donc naturellement Amélie Grassi et Marie Riou et leur adressent leurs encouragements pour cette transatlantique à bord du Class40 La Boulangère Bio. » Philippe Bana, président de la Fédération Française de Handball.

Le baptême sera célébré samedi 6 novembre à 14h00 sur le ponton d’honneur du village de la Transat Jacques Vabre. Olivier Krumbholz, sélectionneur, Blandine Dancette, championne olympique à Tokyo et Nodjialem Myaro, présidente de la Ligue Féminine de Handball et qui compte 150 sélections en équipe de France seront présents au nom de l’ensemble des Bleues. Ils briseront, comme la tradition le veut, la bouteille de champagne sur la coque du Class40 La Boulangère Bio pour symboliser tous leurs vœux de réussite à Amélie et Marie !

Le Class40 La Boulangère Bio prend forme au chantier JPS à la Trinité-sur-Mer

Dans les bâtiments du chantier JPS à la Trinité-sur-Mer, la construction du Class40 La Boulangère Bio a débuté mi-mai. Ce plan Raison, du nom de son architecte, devrait être mis à l’eau au mois d’août prochain. S’en suivront d’intenses navigations afin qu’Amélie prenne en main sa nouvelle machine avec laquelle elle s’élancera en novembre prochain pour sa première transatlantique en double, la Transat Jacques Vabre.