11 mai 2021

L’équipe de France féminine de handball aux couleurs de La Boulangère

Les athlètes de l’équipe de France féminine de handball comptent parmi les meilleures joueuses internationales. Vives, stratèges et excellentes techniciennes, elles livrent des combats spectaculaires qui galvanisent un public désormais fidèle.

L’équipe de France féminine de handball aux couleurs de La Boulangère
© FFHandball / Icon Sport

La force de ces individualités mise au service du groupe a séduit La Boulangère, fournisseur officiel de la FFHandball et de l’équipe de France féminine depuis 2020. Championnes du monde pour la première fois en 2003, les tricolores enchainent les succès depuis 2016 : médaille d’argent aux jeux Olympiques de Rio, médaille de bronze au championnat d’Euro en suède et victorieuses lors du mondial 2017 et lors de l’Euro 2018. Fortes de cet héritage, les femmes ménées par Olivier Krumbholz préparent désormais l’échéance estivale avec les jeux olympiques de Tokyo. Le groupe, composé de 22 joueuses, en préparation pour Tokyo, s’est préparé activement pour ce grand rendez-vous. Chaque athlète a pris du temps pour elle, pour se ressourcer après cette année si singulière en raison de la crise sanitaire et va retrouver le groupe avec une énergie décuplée. La Boulangère sera aux côtés de ces femmes inspirantes pour les aider à marquer l’histoire et porter haut les valeurs qui les unissent : engagement, audace, esprit d’équipe. Allez les Bleues ! 

Christophe Aillet, Directeur général de La Boulangère & Co :

La Boulangère est fière de s’associer à la FFHandball qui excelle depuis plusieurs années pour maintenir le handball français à son plus haut niveau. Un savoir-faire s’appuyant sur l’héritage d’équipes emblématiques, transmis aux nouveaux talents de demain pour faire résonner les valeurs sportives de cette discipline. Avec ce partenariat, La Boulangère souhaite mettre en avant un collectif de femmes sportives inspirantes pour encourager la pratique féminine du handball.

MONDIAL IHF 2021 – Médaille d’argent pour les Bleues !

Cet après-midi à Granollers, la Norvège a privé l’équipe de France d’un troisième titre mondial. Les Scandinaves ont dominé les Bleues par 29 à 22 (12-16) alors que les protégées d’Olivier Krumbholz menaient 16 à 10, après 29 minutes !

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne.

MONDIAL IHF 2021 – Avec les Bleues, c’est tout carré

L’équipe de France a déployé toutes ses forces pour dominer la Suède en quarts de finale du Mondial. Un succès impressionnant obtenu par 31 à 26 (15-15) qui la propulse en demi-finales face à une autre formation scandinave : le Danemark.

MONDIAL IHF 2021 – Le plein de confiance avant le quart face à la Suède

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France a encore déroulé une partition remarquable ce soir face à la Russie, par 33 à 28 (17-12) pour consolider la première place du groupe I. Les Bleues affronteront en quarts la Suède (2e du groupe II), mercredi 15 décembre à 20h30.