15 mai 2021

L’engagement 1% for the Planet au cœur du projet class40 La Boulangère Bio

Membre du collectif 1% For The Planet depuis 2017, La Boulangère Bio reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement. Un engagement que la marque a décidé de placer au cœur du projet Class40 avec Amélie Grassi puisqu’il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de La Boulangère Bio comme l’explique Christophe Aillet : 

Nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires à des associations porteuses de projets pour la planète et qui œuvrent sur des enjeux prioritaires en lien avec nos valeurs : l’agriculture durable, la préservation de la biodiversité et la préservation des ressources en eau.

Les valeurs environnementales sont au cœur de notre stratégie d’entreprise et dans nos réflexions quotidiennes lorsqu’il s’agit de fabriquer nos produits. C’est également le cas, lorsque nous réfléchissons à notre stratégie de sponsoring. Le Class40 d’Amélie reflète concrètement notre engagement. Valoriser le collectif 1% for the Planet, c’est valoriser des entreprises et des associations qui œuvrent au quotidien pour protéger la planète et nos océans.

L’engagement 1% for the planet au cœur du projet class40 La Boulangère Bio

En naviguant désormais sur les océans du monde aux côtés d’Amélie Grassi, La Boulangère Bio et le collectif 1% for the Planet s’attachent à mettre en lumière tous les défis restant à relever pour protéger la planète et s’engager sur un chemin vertueux. Entreprises, grand public, collectif ou individuel, quels qu’ils soient, chacun peut agir, s’impliquer et faire bouger les lignes !

En savoir plus sur le collectif 1% for fhe Planet : www.onepercentfortheplanet.fr

Le Class40 La Boulangère Bio prend forme au chantier JPS à la Trinité-sur-Mer

Dans les bâtiments du chantier JPS à la Trinité-sur-Mer, la construction du Class40 La Boulangère Bio a débuté mi-mai. Ce plan Raison, du nom de son architecte, devrait être mis à l’eau au mois d’août prochain. S’en suivront d’intenses navigations afin qu’Amélie prenne en main sa nouvelle machine avec laquelle elle s’élancera en novembre prochain pour sa première transatlantique en double, la Transat Jacques Vabre.

🎥 Web-série Du Temps Pour Soi #1

Partez à la rencontre d’Amélie Grassi, skippeuse La Boulangère Bio qui nous raconte comment a débuté sa passion pour la course au large. Avec son équipe, la jeune navigatrice mène actuellement la construction de son Class40 à bord duquel elle s’élancera dans quelques mois pour la Transat Jacques Vabre.