11 mai 2021

Le FIFAV et La Boulangère Bio, la belle aventure

Depuis 2004, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV) ne cesse de se développer et de séduire. Il a atteint en 2019 un record de fréquentation avec près de 30 000 entrées ! Au cœur de la Rochelle, une trentaine de documentaires sont présentés au public dont sept concourent pour le Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio. Le FIFAV aura lieu cette année du 15 au 21 novembre 2021. La Boulangère Bio accompagne le FIFAV depuis 2017. 

Le FIFAV et La Boulangère Bio, la belle aventure

En tant que partenaire majeur, La Boulangère Bio a choisi, à travers une sélection de films documentaires, de mettre en lumière des aventures singulières menées par des femmes passionnées. En France ou à l’étranger, ces aventurières ont préparé pendant des mois voire des années ce rêve qu’elles ont décidé de vivre seules ou en famille. Chacune a fait le choix de prendre le temps pour monter son projet et aller au bout de son rêve. Toutes ont en commun une incroyable énergie et ont appris, lors de leur aventure, à repousser leurs limites. Confrontées à la poésie du monde mais aussi parfois à sa dure réalité, elles racontent leurs aventures sans fard et souvent avec beaucoup d’humanité. 

Découvrir, c’est d’abord se découvrir… C’est aussi le message que La Boulangère Bio et le FIFAV portent en partageant ces aventures avec le grand public. Cette année, La Boulangère Bio remettra le quatrième Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio. Il faudra patienter encore quelques semaines avant de découvrir la sélection 2021 déjà très attendue après une édition du FIFAV 2020 intégralement en digital. 

Interview de Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère 

« Le Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio nous est très cher car il vient récompenser des femmes qui osent dépasser leurs limites, se remettre en question, se jeter à corps perdus dans l’aventure en gérant des peurs, des doutes. Toutes ces femmes sont des passionnées. Elles démontrent dans leurs aventures que chacun peut relever un défi, sortir de sa zone de confort et s’accorder le droit de réaliser son rêve. »

Les lauréates du Prix de l’Aventurière La Boulangère Bio

2017 : Aurélie Calmet pour Groenland : les murmures de la glace

2018 : Mélusine Mallender pour Les voies de la liberté

2019 : Martina et Tania Halik pour This Mountain Life

Les inscriptions 2021 sont ouvertes !

Les inscriptions 2021 sont ouvertes !

Amis(es) aventuriers(ières), voyageurs(euses) au long cours, réalisateurs(trices), producteurs(trices)…, vous pouvez dès à présent soumettre au comité de sélection du #FIFAV, vos films, retours d’expédition, aventures, voyages…