29 octobre 2021

Le Class40 La Boulangère Bio est au Havre !

Le Class40 La Boulangère Bio et les 78 autres bateaux engagés sur la Transat Jacques Vabre sont désormais tous amarrés aux pontons du Havre !

Dans 9 jours, Amélie Grassi et Marie Riou s’élanceront sur leur première course en direction de Fort-de-France en Martinique !

D’ici là, les prochains jours vont être rythmés par les derniers préparatifs, des rencontres avec les collaborateurs La Boulangère Bio, mais aussi des rendez-vous médias, etc. Amélie et Marie n’oublieront pas pour autant de prendre un peu de temps pour elles afin de partir dans les meilleures conditions possibles sur cette transatlantique ! 

@Julien Champolion / polaRYSE

Le Class40 La Boulangère Bio prend forme au chantier JPS à la Trinité-sur-Mer

Dans les bâtiments du chantier JPS à la Trinité-sur-Mer, la construction du Class40 La Boulangère Bio a débuté mi-mai. Ce plan Raison, du nom de son architecte, devrait être mis à l’eau au mois d’août prochain. S’en suivront d’intenses navigations afin qu’Amélie prenne en main sa nouvelle machine avec laquelle elle s’élancera en novembre prochain pour sa première transatlantique en double, la Transat Jacques Vabre.