25 novembre 2021

Jour 18▸ Navigation au contact en plein milieu de l’Atlantique

Amélie Grassi et Marie Riou progressent cet après-midi en 12e position au sein d’une flotte toujours menée par le solide leader Redman (Carpentier / Santurde del Arco). Depuis hier après-midi, le duo La Boulangère Bio navigue au contact avec les anglais du Class40 Tquila (Brian Thompson et Alister Richardson). Une proximité qui stimule encore plus les filles pour pousser le bateau au maximum de ses capacités et revenir sur les concurrents de devant !

Contactée en fin de matinée, Marie nous a donné les dernières nouvelles du bord :

« Nous sommes au contact de Tquila (Brian Thompson / Alister Richardson) qui est à côté de nous depuis hier après-midi. On cravache pour être à sa vitesse et rester avec lui. C’est cool d’avoir quelqu’un pour se comparer et pousser au maximum le bateau ! Il fait déjà super chaud ce matin ! La chaleur c’est à la limite du supportable, mais nous avons notre petit ventilateur à l’intérieur et nous sommes bien protégées, casquette, lunettes, crème solaire quand nous sommes dehors. On se bagarre toujours avec ces sargasses qui sont de plus en plus nombreuses. Nous essayons de trouver tous les moyens pour les enlever et faire avancer le bateau au plus vite.  Amélie a mangé sa dernière chocolatine hier, moi j’ai terminé la mienne cette nuit. Mais nous avons trouvé la parade car nous avons nos petits pains au lait à l’intérieur desquels on met une petite barre de chocolat noir et c’est encore meilleur ! Nous avons encore un sachet de petits pains au lait qui nous fera quasiment jusqu’à l’arrivée donc c’est cool ! Nous gardons le moral et nous sommes toujours au taquet ! »

Le Class40 La Boulangère Bio pointe en 12e position à 117,6 milles du leader Redman (Carpentier / Santurde Del Arco) qui compte désormais près de 45 milles d’avance sur son premier poursuivant.

Le Class40 La Boulangère Bio prend forme au chantier JPS à la Trinité-sur-Mer

Dans les bâtiments du chantier JPS à la Trinité-sur-Mer, la construction du Class40 La Boulangère Bio a débuté mi-mai. Ce plan Raison, du nom de son architecte, devrait être mis à l’eau au mois d’août prochain. S’en suivront d’intenses navigations afin qu’Amélie prenne en main sa nouvelle machine avec laquelle elle s’élancera en novembre prochain pour sa première transatlantique en double, la Transat Jacques Vabre.