25 juillet 2021

Entrée réussie aux Jeux Olympiques face à la Hongrie

L’équipe de France féminine de handball entame ses Jeux olympiques de Tokyo de bonne manière en s’imposant face à la Hongrie au Yoyogi National Stadium, 30-29 (15-12).

© FFHandball / Icon Sport

Les Bleues ont mené de bout en bout, se sont fait une petite frayeur en fin de rencontre, mais se sont montrées solides et appliquées pour leur première rencontre olympique. Elles affronteront, mardi à 21h30 (14h30 en France métropolitaine) l’Espagne; à suivre en direct sur France 4 et Eurosport.

Les Bleues entament très bien cette première période en imposant une défense agressive et un fort rythme de montées de balles rapides. Si bien que les hongroises ne marqueront leur premier but qu’à la sixième minute, au moment où les tricolores ont déjà quatre longueurs d’avance. Portée par Pauline Coatanea, Laura Flippes et Grâce Zaadi Deuna, l’équipe de France compte aussi sur une Amandine Leynaud des grands jours. La gardienne permet de maintenir l’écart au compteur quand ses coéquipières connaissent une petite baisse de régime en milieu de première mi-temps. Les deux équipes s’imposent une vraie intensité, Méline Nocandy et Béatrice Edwige en feront les frais par un coup à la mâchoire chacune et la Hongrie grapillera sa remontée au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. Quelques pertes de balles et un peu de malchance aux tirs côté français avant que les Bleues se remobilisent dans les cinq dernières minutes pour reprendre trois longueurs d’avance au score, 12-15.

Le collectif fera la course en tête pendant toute la deuxième période mais avec une intensité légèrement moins élevée. Les Bleues laissent les espoirs de leur adversaire renaître à travers de nouvelles pertes de balles, de la malchance continue aux tirs, même si Estelle Nze-Minko et Grace Zaadi Deuna imposent toujours un pressing important sur chaque attaque hongroise. La Hongrie remonte petit à petit au score au début du dernier quart d’heure pour revenir à deux longueurs à l’entrée du money-time. Il faudra compter sur les arrêts décisifs de Cléopatre Darleux, l’excellent bras de Pauletta Foppa et le dernier jet de 7 mètres de Grace Zaadi Deuna pour maintenit l’écart et s’imposer dans ce premier match olympique.

L’équipe de France féminine de handball jouera son deuxième match face à l’Espagne, mardi 27 juillet à 21h30 (14h30 heure française). Les tricolores devront continuer sur cette belle lancée afin de continuer à rêver de leur performance olympique.

Rédaction : FFHandball 

MONDIAL IHF 2021 – Médaille d’argent pour les Bleues !

Cet après-midi à Granollers, la Norvège a privé l’équipe de France d’un troisième titre mondial. Les Scandinaves ont dominé les Bleues par 29 à 22 (12-16) alors que les protégées d’Olivier Krumbholz menaient 16 à 10, après 29 minutes !

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne.

MONDIAL IHF 2021 – Avec les Bleues, c’est tout carré

L’équipe de France a déployé toutes ses forces pour dominer la Suède en quarts de finale du Mondial. Un succès impressionnant obtenu par 31 à 26 (15-15) qui la propulse en demi-finales face à une autre formation scandinave : le Danemark.

MONDIAL IHF 2021 – Le plein de confiance avant le quart face à la Suède

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France a encore déroulé une partition remarquable ce soir face à la Russie, par 33 à 28 (17-12) pour consolider la première place du groupe I. Les Bleues affronteront en quarts la Suède (2e du groupe II), mercredi 15 décembre à 20h30.