6 mars 2022

EHF Euro 2022 – Les Bleues qualifiées et magistrales !

L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée, ce soir, pour l’EHF EURO 2022. En battant la Croatie 27-19 (13-9), les Bleues s’assurent de vivre une nouvelle aventure européenne en novembre prochain. Elles n’en ont pour autant pas fini avec les phases de qualifications puisqu’elles joueront, le 20 avril à Plzne la République Tchèque, avant de recevoir, si la situation le permet, l’Ukraine, le 23 avril au Havre.

© FFHandball / Icon Sport

Les deux équipes débutent cette rencontre dans un Palais des Sports André Brouat très chaud, où les spectateurs les accompagneront de leur voix pendant les soixante minutes réglementaires. Après le match aller perdu à Koprivnica, la Croatie semble décidée à ne pas laisser filer une nouvelle fois un match face aux championnes olympiques. En défense très haute et stricte rapidement sur Grace Zaadi Deuna, les croates gênent le jeu des Bleues qui ont parfois du mal à conclure leurs attaques placées. Les Bleues s’appuieront alors sur leur marque de fabrique, une montée de balles rapide, qui permet à Océane Sercien-Ugolin et Estelle Nze-Minko de laisser exprimer leur vitesse. Tandis que Laura Glauser prend confiance dans ses buts et débutent une série d’arrêts, Ivana Kapinanovic impose du répondant et les deux équipes se trouvent toujours au coude à coude à la vingtième minute. Il faudra compter une nouvelle fois sur la paire Nze-Minko/Sercien-Ugolin, soutenue par Grace Zaadi Deuna pour donner un petit coup d’accélérateur avant de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps, 13-9.

Les croates seront tout de même bien décidées à ne rien donner facilement aux Bleues. De nouveau très aggressives sur les deux côtés du terrain, elles malmèneront quelques minutes les tricolores, avant que celles-ci ne trouvent leur rythme de croisière et déroulent leur partition jusqu’à la fin de la rencontre. Autour d’Estelle Nze-Minko, très précieuse en attaque ou en défense, Coralie Lassource peut trouver de la vitesse pour faire tourner le compteur de buts. Cléopatre Darleux, elle, fait le bonheur des spectateurs en arrêtant presque tous les ballons qui arrivent jusqu’à ses buts !

L’équipe de France se rassemblera une dernière fois à partir du 17 avril prochain, pour jouer la dernière phase de qualifications à l’EHF EURO 2022, bien qu’elle ait déjà son ticket en poche. Elle participera donc au championnat d’Europe qui se tiendra du 4 au 20 novembre en Macédoine du Nord, en Slovénie et au Monténégro.

Sources : Service presse | FFHandball

MONDIAL IHF 2021 – Médaille d’argent pour les Bleues !

Cet après-midi à Granollers, la Norvège a privé l’équipe de France d’un troisième titre mondial. Les Scandinaves ont dominé les Bleues par 29 à 22 (12-16) alors que les protégées d’Olivier Krumbholz menaient 16 à 10, après 29 minutes !

MONDIAL IHF 2021 – Sur le chemin de la gloire

L’équipe de France a superbement disposé du Danemark cet après-midi à Granollers (Espagne), en demi-finale du Mondial. Victorieuses par 23 à 22 (10-12), les Bleues disputeront dimanche une 6e finale mondiale face à l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale, la Norvège ou l’Espagne.

MONDIAL IHF 2021 – Avec les Bleues, c’est tout carré

L’équipe de France a déployé toutes ses forces pour dominer la Suède en quarts de finale du Mondial. Un succès impressionnant obtenu par 31 à 26 (15-15) qui la propulse en demi-finales face à une autre formation scandinave : le Danemark.

MONDIAL IHF 2021 – Le plein de confiance avant le quart face à la Suède

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France a encore déroulé une partition remarquable ce soir face à la Russie, par 33 à 28 (17-12) pour consolider la première place du groupe I. Les Bleues affronteront en quarts la Suède (2e du groupe II), mercredi 15 décembre à 20h30.

MONDIAL IHF 2021 – Les Bleues se rapprochent des quarts

Faciles vainqueurs des Polonaises par 26 à 16 (14-9), les Bleues ont encore frappé un grand coup, et ce dès l’ouverture du tour principal. Elles pourraient valider leur qualification pour les quarts de finale dès le match face à la Serbie, ce samedi 11 décembre à 18h00, à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 et sur TMC.