16 mai 2022

Amélie et Anne-Claire de nouveau en course !

WhatsApp Image 2022-05-16 at 21.38.22
Amélie et Anne-Claire avec Julien Letissier, préparateur du Class40

Suite à leurs soucis d’alternateur, Amélie et Anne-Claire avaient décidé de faire une escale technique à Cherbourg pour tenter de réparer la pièce défaillante. Arrivées au ponton à 16h15, les deux navigatrices ont pu repartir en course ce soir à 21H45. Un nouveau départ rendu possible grâce à une belle entraide, celle du Team Initiatives Cœur et au super travail de Julien Letissier, préparateur du Class40 La Boulangère Bio ! 

Les explications d’Amélie 👇🏼

« Il y avait beaucoup de boulot sur une pièce délicate du moteur qui permet de recharger les batteries. Nous avons eu de la chance car c’est une pièce un peu introuvable. Heureusement, je navigue avec Anne-Claire, directrice technique du Team Initiatives Cœur et ils ont eu la gentillesse de nous prêter leur alternateur d’IMOCA. Nous avons eu besoin de l’adapter à notre bateau car il était trop puissant pour le Class40. Nous repartons dans un état d’esprit positif, c’est sûr qu’en termes de performances sportives pures ça va être compliqué, mais cela va me permettre d’engranger encore plein de données pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Nous sommes vraiment très contentes avec Anne-Claire de poursuivre la course ! Pour le moment il n’y a pas beaucoup d’air, mais ça devrait se renforcer ensuite. Nous allons profiter des petites conditions du début pour nous reposer un peu car nous n’avons pas beaucoup dormi depuis le départ avec nos soucis. »

Le Class40 La Boulangère Bio prend forme au chantier JPS à la Trinité-sur-Mer

Dans les bâtiments du chantier JPS à la Trinité-sur-Mer, la construction du Class40 La Boulangère Bio a débuté mi-mai. Ce plan Raison, du nom de son architecte, devrait être mis à l’eau au mois d’août prochain. S’en suivront d’intenses navigations afin qu’Amélie prenne en main sa nouvelle machine avec laquelle elle s’élancera en novembre prochain pour sa première transatlantique en double, la Transat Jacques Vabre.