23 mai 2023

1000 milles des Sables : bon départ !

C’est sous un grand soleil et poussés par un flux de nord-ouest d’une douzaine de nœuds qu’Amélie et les 17 autres Class40 ont coupé la ligne de départ à 14h40 cet après-midi. La flotte se dirige actuellement vers la première marque de passage située au niveau du plateau de Rochebonne où elle devra gérer une phase de transition.
 

🎙 Les derniers mots au ponton

«  J’ai trop bien dormi la nuit dernière. On s’était préparé à des conditions super musclées mais il y a eu un petit rebondissement hier soir. La Direction de course a réadapté le parcours et de ce fait, les conditions vont rester assez maniables. On aura peut-être 30-35 max en rafales mais pas plus, ce qui me rassure beaucoup. Je suis bien détendue et j’ai surtout hâte d’aller jouer. Je me suis beaucoup entraînée dans des conditions soutenues avec Axel (Tréhin) cet hiver. Cela me permet d’être assez sereine. J’espère que je vais bien gérer les transitions. J’aimerais réussir à bien comprendre les systèmes météo car c’est un peu nouveau pour moi d’avoir accès à l’ordinateur et aux fichiers. Avant, en Mini 6.50, c’était plus intuitif. J’aimerais aussi tenir les vitesses que j’ai su trouver à l’entraînement. A la fin, si tout va bien, je serais qualifiée pour la Route du Rhum et j’aurais sûrement décelé plein d’axes de travail. Ce sera bien. » »
 
📍  Suivre la course de La Boulangère Bio ▸ bit.ly/Carto1000milles
Le FIFAV et La Boulangère Bio, la belle aventure

Le FIFAV et La Boulangère Bio, la belle aventure

Depuis 2004, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV) ne cesse de se développer et de séduire. Il a atteint en 2019 un record de fréquentation avec près de 30 000 entrées !